Trail de Crève Coeur, Nemours - 10.04.22
- Par avonathletismeclub
- Le 12/04/2022
- 0 commentaire
Par Gabrielle Saint-Alme
Ce dimanche 10 avril a eu lieu le trail de Crève Coeur à Nemours. Trois distances étaient au programme :
- 5km sur lequel était aligné Pablo Lecerf,
- 11km / 263m D+ avec notre seul représentant Philippe Pignat,
- 25km / 491m D+, support du challenge trail 77 sur lequel étaient alignés 12 de nos coureuses et coureurs :
- Chez les femmes : Magalie Cordeiro Mendes, Sabrina Dal Pozzo, Virginie Lavarenne et Céline Mondé,
- Chez les hommes : Thibault Clopin, Anthony Jean, Antonin Lartaud, Pierre Le Frapper, Antoine Marionneau, Fabrice Marteau, Clément Mauvais et Tom Toussaint
C’est à 9h45 et sous un beau soleil que le départ du 25km est donné. Devant, ça part très vite et Tom s’accroche au premier avant de finalement le laisser un peu partir. La course entre rapidement en forêt où s’enchaînent de beaux singles vallonnés. Au 6° kilomètre, les coureurs arrivent dans une carrière de sable (carrière Pierre Le Sault). À la descente très ludique succède une raide montée qui met les cuisses à rude épreuve !! Tom est toujours 2°, tandis que Clément accroche à ce moment-là un top 10 et Antoine un top 20. Céline est, de son côté, première féminine, suivie de près par Sabrina. Virginie n’est pas loin en 5e position et Magalie quelques petites minutes derrière.
Le parcours, magnifique, se poursuit sur des singles en forêt, au milieu des rochers. Une nouvelle difficulté arrive au 12° kilomètre avec la Mer de Sable, splendide étendue de sable blanc très photogénique mais très éprouvante pour les coureurs.
Tom caracole toujours en 2° position. Suite à une erreur de parcours, Céline a rétrogradé en 2° position chez les féminines, Sabrina est alors toujours 3°.
Au 19° kilomètre (3° et dernier ravitaillement), on sait déjà que, sauf grosse erreur de parcours, le podium semble acquis aux trois premiers coureurs qui ont creusé un gros écart avec leurs poursuivants ; Tom est à ce moment-là 2°. Hélas pour le 3° du moment, celui-ci s’égarera un peu plus loin, ce qui lui coutera sa place sur le podium… Clément est solide et se maintient autour de la 10e place. Antoine est toujours dans les 20.
Du côté des femmes, la 1° a creusé l’écart avec Céline mais cette dernière ne lâche rien et s’accroche à sa 2° place. Voyant Virginie arriver en 6° position sans avoir vu passer Sabrina, nous comprenons que cette dernière a été contrainte à l’abandon. Après une semaine très compliquée côté santé, c’est déjà une grosse performance de s’être battue pour la 3° place pendant 18km ! Magalie comprend alors qu’elles ne sont plus que 3 filles à courir pour le club. Amoindrie physiquement par un lumbago, elle s’accroche et se bat maintenant pour le classement par équipe !
Il reste encore 6 kilomètres en forêt avant l’arrivée, certains de nos traileurs repoussent leurs limites pour terminer. À l’arrivée, ce sont de très beaux résultats pour le 2AC avec 2 podiums pour Tom 2° et Céline 2° Femme, 49° (1° M1F).
À 10h, ce sont les coureurs du 11km qui se sont élancés. Un parcours commun avec le 25km jusqu’au 6° kilomètre dans la carrière Pierre Le Sault avant de bifurquer à gauche et de récupérer le parcours du 25 entre le 20° et le 21° kilomètre. Un parcours très agréable bouclé par Philippe à la 66° place.
5 minutes plus tard, le départ du 5km a lui aussi été donné. Notre représentant Pablo boucle le parcours en 1° position sur « un parcours sympa de trail court avec une bonne côte et quelques buttes puis un dernier kilomètre plat ».
Bilan pour le 2AC : trois podiums sur deux courses (25km et 5km), tous les résultats détaillés sur notre page dédiée !
Une fois de plus, les coureurs du 2AC ont porté haut les couleurs du club ! Merci à l'organisation et merci aux supporters Elise, Flo, Gaby, Lorna et Sarah (pour les encouragements et les victuailles d'après-course !)
Ajouter un commentaire